Un Toby ou Camp de Réveil est un village habité exclusivement par des gens qui vivent le Réveil. On y organise une grande oeuvre diaconale : des malades, des démoniaques, des jeunes et des enfants abandonnés et exposés aux dangers de la rue y sont amenés. Ils sont repartis dans les foyers des bergers qui prennent soin d'eux,  leur enseignent la foi, prient pour eux et chassent les esprits qui, eventuellement les perturbent. On y assure aussi les cultes journaliers.

Le Toby Kristy Voahombo fondé en 1977 est un petit village d’une centaine d’habitants à 33Km au Nord de Port Bergé (Nord-Ouest de Madagascar) et à 3 Km de la Route Nationale 6. 
On y accueille et prend en charge les malades victimes de pratiques idôlatres mais aussi des personnes rejetées par leur famille à cause de leur foi en Jésus Christ.
Le Toby est également   le Centre missionnaire d’évangélisation de la région Sofia et du Nord. 
L’on y forme des diacres, des catéchètes locaux et des prédicateurs itinérants qui sont appelés à évangéliser dans les Districts d’Analalava, de Port-Bergé, d'Antsohihy, de Befandriana-Nord et de Bealanana
( zone de paganisme avec les divinités qui asservissent la population, cf les principautés Sakalava, Andriamisara, sorcellerie...).
Ils seront également des acteurs du développement de la région selon la mission holistique de l’Eglise.

Face à l’ampleur des oeuvres et actions menées au sein de ce Toby, les défis à relever mais également devant la pauvreté du pays en général, le Département de Réveil de la FPMA, lors de la Convention annuelle de cette année 2015, a decidé d’apporter de manière permanente son soutien. Chaque berger apportera sa contribution.

Si vous aussi, vous souhaitez apporter votre contribution à ces oeuvres, nous vous sommes très reconnaissant et vous en remerçions. Vous pouvez  faire votre don via Paypal

LA FPMA

REVEIL DANS LE MONDE

Histoire de quelques grands réveils dans le monde

VIDEO - FILM

 

 

Woodlawn est un film américain réalisé par les frères Andrew et Jon Erwin, sorti le aux États-Unis. Le film est basé sur la vie de Tandy Gerelds et Tony Nathan (en)